BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

BIENVENUE EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

La Bourgogne Franche-Comté est une région qui dispose d’un patrimoine historique conséquent. Bénéficiant de plusieurs stations vertes, la BFC est une région très nature, où l’on se régale autour de bons mets, et bien sûr de ses boissons typiques. Gastronomie, Histoire et Patrimoine, voici un bon mélange… 

Basilique Sainte-Marie-Madeleine

Lieu de pèlerinage important de Vézelay, l'art Roman et l'architecture Romaine sont exceptionnellement présentés à travers ce monument historique.

Musée des Beaux Arts

Le Musée des Beaux Arts à traversé les guerres, membre à part entière du Patrimoine Historique et Culturel de la région, le Musée des Beaux Arts est un des plus importants et des plus anciens musées de France.

Les Hospices de Beaune

L'architecture traditionnelle Bourguignonne représenté dans ce monument, aujourd'hui devenu musée. Monument historique exceptionnel de caractère rassemblant les symboles de la région.

Les vignobles du Mâconnais

Des paysages exceptionnels dans les vignobles les plus méridionaux du territoire. Voyagez entre des vignes de Chardonnay, Pinot noir ou encore de Gamay.

L'avis de notre abeille...

Quel bonheur quand je vole au dessus des vignes de Chardonnay, de Pinot noir ou encore de Gamay. J’ai l’impression de revivre l’histoire lorsque je passe par la Bourgogne-Franche Comté. Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire part de mon voyage dans cette région qui pour moi, symbolise l’histoire et la gastronomie de notre France.